Path bébé, grossesse, accouchement, naissance

Le 10 juin
Path

Prochain réseau social récemment arrivé sur le réseau internet, Path part d’un postulat à l’opposé de l’adversité : restreindre la quantité de contacts lié à un compte pour consolider les links entre la personne et ses « potes ».

Co-fondé par le concepteur de Napster Shawn Fanning et Dave Morin, vieux de Facebook, Path s’établit sur une expertise menée par Robin Dunbar, prof de psychologie évolutionniste à la fac d’Oxford. « Il a chuchoté que la quantité plafond de rapports sociales que le cerveau humain est pouvant fan à un instant fourni est de 150 » explique sur le site web du blog internet Dave Morin. « Les recherches de Dunbar montrent aussi que les rapports nominatives tendent à s’étendre d’un facteur 3. Alors nous pouvons considérer 5 personnes similaire à se trouvant des plus fidèles copains, et 20 avec lesquels on maintenance des contacts réguliers. 50 est, grosso modo, la frontière de nos réseaux exclusifs ». Path

C’est la voilà qui explique pourquoi Path limite le catalogue de copains de ses participants à 50 personnes, là où Facebook limite la sienne à 5000. Plus « perso » que « social », Path s’articule essentiellement autour du partage d’images, sur lesquelles la personne est capable de tagguer des gens et insérer des recommandations de géolocalisation. Des fournies intimes réservées à ce niveau à des contacts proches.

Pour l’instant, l’usage de Path est spécialement restreinte, dans la disposition où seules deux programmes destinées au téléphone apple et à l’iPod touch sont offertes pour manager l’upload d’images. Une édition Internet et des programmes pour le système mobile google android et Blackberry paraissent cependant sur les rails, d’après les déclarations de recrutement offertes sur le blog internet.

Entièrement à l’inverse des autres services d’interaction sociale comme Facebook, MySpace ou Twitter, qui jouent vertement sur la hausse du nombre de connaissances pour privilégier la « cyber élévation sociale », Path a donc la responsabilité d’imposer sa vision en simultané unique et restreinte des rapports sur le web. En l’absence d’une incontestable édition Internet – le blog internet autorise uniquement de s’enregistrer et de paramétrer son compte – il parait cependant dur, de prime abord, de se faire une idée concrète et d’essayer de convertir ces contacts à cette édition intimiste du service d’interaction sociale.

Articles relatifs :

  1. Que ressent le fœtus pendant les rapports sexuels ?
  2. Réseaux sociaux pour bébé
  3. Réseaux sociaux pour les mamans
  4. Togetherville, réseau social sécurisé pour enfants et parents
  5. Internet : Chaînes TV pour les enfants

Articles relatifs

Abonnez vous à notre flux RSS!


Laisser un commentaire sur l'article Path

Flux RSS de bébé news

S'abonner à notre flux RSS

Ou s'abonner par Email:


Abonnez-vous à Bébé News !

    Bébé news sur Facebook Bébé news sur Twitter Le flux RSS de Bébé news

Derniers articles

Articles populaires

Nuage de Tags

Commentaires

  • nounou à domic… sur Sucer la tétine de son bébé est …
  • Anonimka sur 7 façons de bien préparer son acc…
  • au re sur Gagnez un sac à langer Sport Style…
  • Bébé news sur Gagnez un sac à langer Sport Style…
  • katsissi sur Gagnez un sac à langer Sport Style…
  • camille sur Gagnez un sac à langer Sport Style…
  • Cécile sur Gagnez un sac à langer Sport Style…
  • Marina Aid' sur Gagnez un sac à langer Sport Style…