Les soins du nez bébé, grossesse, accouchement, naissance

Le 12 juillet
Les soins du nez

Qu’il soit enrhumé ou pas, le nez de votre nourrisson a besoin de traitements chaque jours, essentiellement en hiver, parce qu’il n’est pas capable de de nouveau respirer par la bouche. De même, au moindre rhume, son nez est avec rapidité empêtré de sécrétions nasales qui ne requièrent qu’à infiltrer dans ses voies aériennes supérieures, ce qui est capable de générer des otites.

Si son nez ne coule pas et que sa respiration demeure simple, pas de rhume à l’horizon. Vous pouvez vous contenter d’un nettoyage superficiel. Roulez entre vos doigts propres un minuscule morceau de coton hydrophile et imprégniez-le de l’eau tiède ou de sérum physiologique. Faites-le enregistrer doucement à l’entrée de la narine. Ce n’est pas la peine d’aller plus loin, les mucosités vont venir toutes seules. Changez de coton pour la deuxième narine. L’enjeu est de nettoyer le nez de votre enfant sans fragiliser la muqueuse qui deviendrait donc plus sensible aux infections !

Son nez ne coule pas de nouveau pourtant vous sentez que votre nourrisson respire légèrement plus péniblement. Pris à moments, vous pouvez éviter un gros rhume en lavant tous les jours ses narines avec du sérum physiologique ou de l’eau de mer stérile désodée. Le liquide fluidifie les sécrétions et leur offre un moyen de s’écouler dans la gorge, d’où elles gagnent l’estomac. Pour réaliser ceci, tournez la tête de votre nourrisson sur le côté pour ne pas inonder ni contaminer ses bronches. Dans la narine du haut, introduisez du sérum par petites pressions jusqu’à ce qu’il s’écoule par la narine inférieure avec les sécrétions. S’il éternue, tant mieux, ceci aide à déguerpir. Répétez après l’intervention en fonctionnant la tête de l’autre côté.

L’infection rhino-pharyngée est là. Afin de fuir qu’elle ne gagne ses oreilles, vous devez déguerpir le plus rapidement possible le contexte en faisant couler du sérum physiologique ou de la flotte de mer dans chacune de ses narines. Ensuite, équivalent à Bébé ne sait pas de nouveau se moucher solitaire, vous devez aspirer les mucosités à le support d’un mouche-bébé. Passez le mouche-bébé sous l’eau pour ensuite diffuser par seconde narine et stérilisez-le pour la nouvelle usage. Répétez cette séance 3 fois tous les jours, et essentiellement au préalable les dîner. Votre nourrisson dégustera mieux le nez dégagé.

Articles relatifs :

  1. Produits de soins bio pour la maternité
  2. La toilette de bébé, souvent un moment délicat
  3. Bronchiolite
  4. Bronchite
  5. Rhinopharyngite
  6. Bébé nageur, ce qu’il faut savoir pour bien débuter
  7. Le rhume de hanche

Articles relatifs

Tags:

Abonnez vous à notre flux RSS!


Laisser un commentaire sur l'article Les soins du nez

Flux RSS de bébé news

S'abonner à notre flux RSS

Ou s'abonner par Email:


Abonnez-vous à Bébé News !

    Bébé news sur Facebook Bébé news sur Twitter Le flux RSS de Bébé news

Derniers articles

Articles populaires

Nuage de Tags

Commentaires

  • nounou à domic… sur Sucer la tétine de son bébé est …
  • Anonimka sur 7 façons de bien préparer son acc…
  • au re sur Gagnez un sac à langer Sport Style…
  • Bébé news sur Gagnez un sac à langer Sport Style…
  • katsissi sur Gagnez un sac à langer Sport Style…
  • camille sur Gagnez un sac à langer Sport Style…
  • Cécile sur Gagnez un sac à langer Sport Style…
  • Marina Aid' sur Gagnez un sac à langer Sport Style…