Faire garder son enfant bébé, grossesse, accouchement, naissance

Le 22 mai
Faire garder son enfant

La Cnaf (Caisse Nationale d’Allocation Familiales) a ouvert un annuaire qui se spécialise dans la garde de vos enfants. Le site www.mon-enfant.fr vous conseille, vous informe, vous permet de faire une simulation du coût des différents modes de garde, vous permet de faire une recherche à partir d’un département ou d’une commune… Vous trouverez également toutes les coordonnées nécessaire des relais assistantes maternelles et les lieux d’accueil enfants-parents. Sur le site mon-enfant.fr plusieurs rubriques vous sont proposés: – les différents modes de garde tels que les accueils collectifs, parental et familial, les jardins d’enfants, les assistantes maternelles, garde à domicile, accueils de loisirs. – relais assistantes maternelles qui sont des lieux d’information, de rencontre et d’échange. – lieux d’accueil enfants-parents qui sont ouvert aux enfants de moins de 6 ans accompagnés de leurs parents. Cet accueil est gratuit. – calcul du prix d’accueil qui est un outil afin de simuler ce que vous aurez à payer pour un enfant de moins de 4 ans. – je recherche qui consiiste à faire une recherche en fonction de votre lieu de domicile, de l’âge de votre enfant, de la stucture d’accueil et du type d’accueil.

Mon-enfant.fr est le tout premier site qui vous offre la liste complète des lieux de garde, de la crèche à l’assistante maternelle et les centres d’accueil de loisirs. Ce site propose également des adreesses et contacts certifiés et il garantit une totale légitimité pour les différents modes et lieux de gardes de vos enfants. Personnellement je trouve ce site fantastique car il m’a aidé à trouver un acceuil de loisirs pour mon enfant. En effet je cherchais un accueil pour mon enfant juste une journée par semaine et sans résultat. Finalement quand je suis allée sur mon-enfant.fr, j’ai tenté de faire une recherche et bingo, plusieurs résultats se sont affichés. J’avais vraiment l’embarras de choix! Franchement, je vous conseille fortement d’aller découvrir le site www.mon-enfant.fr, il vous aidera à choisir et à trouver le mode de garde idéal pour votre enfant. Article sponsorisé

Articles relatifs :

  1. Lait infantile Blédilait Relais 2ème âge
  2. PMI, Protection Maternelle et Infantile

Articles relatifs

Tags:

Abonnez vous à notre flux RSS!


2 commentaires sur l'article “Faire garder son enfant”

  1. Fay:

    La volonté des Pouvoirs Publics de développer l’offre d’accueil du jeune enfant avec la création de 200 000 places d’accueil d’ici à 2012 est légitime. Mais les propositions de modification du décret du 20 février 2007, relatif aux établissements et services d’accueil, si elles sont maintenues, s’orientent vers une dégradation de la qualité d’accueil du jeune enfant.

    Suite à la manifestation de notre opposition aux mesures envisagées, le gouvernement vient d’annoncer le 2 avril 2009, par la voix du directeur de cabinet de Madame Morano, secrétaire d’Etat
    à la famille, que les taux d’encadrement des enfants dans les établissements et services d’accueil ne seraient pas modifiés (un adulte pour 5 bébés et un adulte pour 8 enfants qui marchent).

    Cependant d’autres dispositions pourraient être prises :

    # Diminution de la qualification du personnel : la proportion des professionnels les plus
    qualifiés (éducateurs de jeunes enfants, puéricultrices et auxiliaires de puériculture) serait revue à la baisse.
    - Projet de jardin d’éveil confirmé mais demeurant extrêmement vague, sauf pour le taux d’encadrement des enfants qui serait également réduit : un adulte pour 12 enfants de 2 à 3 ans au lieu d’un adulte pour 8 enfants aujourd’hui.
    - Augmentation des capacités d’accueil en surnombre portées à 20% au lieu de 10% actuellement.

    Pourtant, les connaissances sur le développement du jeune enfant, l’expérience des professionnels, appuyées par de nombreuses études, permettent d’affirmer que la qualité d’accueil du jeune enfant repose sur des qualifications professionnelles, des taux d’encadrement et des temps de réflexion sur les pratiques, qui favorisent une relation individualisée et soucieuse du bien-être de l’enfant.

    Or, les projets de modification du décret vont à l’encontre de ces conditions, comme les récentes mesures portant de 3 à 4 le nombre d’enfants accueillis par les assistantes maternelles. Nous affirmons au contraire que toute évolution du dispositif des modes d’accueil pour les enfants et leurs familles doit reposer sur les principes suivants :

    # Respect du développement singulier de chaque enfant
    - Socialisation et éveil
    - Professionnalisation des adultes travaillant auprès des enfants

    En un mot, accueil de qualité, et non, gardiennage et « mise à la consigne ». De plus, chaque famille doit pouvoir accéder au mode d’accueil de son choix, et sans barrière financière, ce que ne garantit pas le projet de décret.

    C’est pourquoi nous nous opposons fermement aux modifications du décret sur les établissements et services d’accueil, et en demandons le retrait. Nous nous engageons à nous mobiliser, et appelons parents et professionnels à nous rejoindre, pour que le développement de l’offre d’accueil rime avec la préservation de sa qualité.

    Premiers signataires :
    ANAP (Association Nationale des Auxiliaires de Puériculture), ANAPSYpe (Association Nationale des Psychologues Petite enfance), ANPDE (Association Nationale des Puéricultrices diplômées d’Etat et des Etudiantes), CADRESPE (Collectif d’Association de Directeurs et Responsables d’Etablissement et Services Petite Enfance), CEMEA (Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Education Active), CEPAME (Comité d’Entente des Ecoles Préparant Aux Métiers de l’Enfance – Association regroupant des écoles d’auxiliaires de Puériculture et de Puéricultrices), la CGT, CGT Petite Enfance des Services Publics Parisiens, CGT Crèches PMI 93, CGT Educ’Action, CGT Fédération des Services Publics, Collectif Petite Enfance 06, FERC CGT, FNEJE (Fédération Nationale des Educateurs de Jeunes Enfants), Passerelles EJE, R.I.R.E (Réseau Informel de Réflexion sur l’Education), SNMPMI (Syndicat National des Médecins de PMI), SUD Santé Sociaux, SNU CLIAS FSU, SUPAP FSU, Union Syndicale Solidaires, UNSA, UNSA Education, UNSA petite enfance ville de Paris, UNSA Territoriaux, SE UNSA.
    Pour signer la pétition :
    http://www.********.com

  2. motobineuse:

    J’étais à la recherche sur Google pour des informations sur ce sujet et j’ai trouvé votre blog. Je suis heureux que l’on trouve cela parce que c’est l’un des meilleurs blogs ont lu pour 2010

Laisser un commentaire sur l'article Faire garder son enfant

Flux RSS de bébé news

S'abonner à notre flux RSS

Ou s'abonner par Email:


Abonnez-vous à Bébé News !

    Bébé news sur Facebook Bébé news sur Twitter Le flux RSS de Bébé news

Derniers articles

Articles populaires

Nuage de Tags

Commentaires

  • nounou à domic… sur Sucer la tétine de son bébé est …
  • Anonimka sur 7 façons de bien préparer son acc…
  • au re sur Gagnez un sac à langer Sport Style…
  • Bébé news sur Gagnez un sac à langer Sport Style…
  • katsissi sur Gagnez un sac à langer Sport Style…
  • camille sur Gagnez un sac à langer Sport Style…
  • Cécile sur Gagnez un sac à langer Sport Style…
  • Marina Aid' sur Gagnez un sac à langer Sport Style…