Comment remplacer les lingettes nettoyantes de bébé ? bébé, grossesse, accouchement, naissance

Le 21 juin
Comment remplacer les lingettes nettoyantes de bébé ?

 

Nous le savons tous, les lingettes nettoyantes ordinaires (jetables) ne sont pas compatibles avec le respect de la nature. Non biodégradables, non recyclables, les lingettes jetables augmentent la quantité de déchets, sans parler du gouffre économique qu’elles ont la liberté d’entrainer et des produits chimiques qu’elles contiennent…

Nettoyer bébé sans polluer

Quand bébé s’est soulagé, l’une des solution qui s’offrent aux mamans est de laver bébé à bonne température, dans le lavabo s’il est encore petit, ou dans la douche s’il tient sur ses jambes. Ceci est hygiénique et rapide néanmoins pas très utile au moment où on n’est pas à la maison. Voilà les autres alternatives…

Les lingettes lavables

Bifaces (pour se sentir imprégnées de traitement et sécher la peau), en chanvre, en éponge ou aussi en coton bio, les lingettes lavables sont toujours plus sollicitées par les mamans. Utiles, profitables, économes parce qu’elles sont réutilisables (il est nécessaire de compter approximativement 12 € le lot de 10), saines et écologiques, les lingettes lavables sont dépourvues de biens chimiques et sont dès lors non allergisantes.

En outre, elles sont douces et ne nécessitent  pas beaucoup de savon approprié et pas beaucoup d’eau afin de purifier bébé. Vous en trouverez dans quelques grandes surfaces et en commerces experts. Cela dit, vous pouvez également fabriquer vous-même vos lingettes en tissu !

L’unique inconvénient est que si vous êtes en déplacement, il sera nécessaire simplement prévoir un sac pour mettre les lingettes lavables sales dedans.

L’huile nettoyante de soin bio

Accompagnée d’un morceau de coton bio, l’huile bio Certifiée Cosmétique Naturel Contrôlé est également une bonne réponse pour le nettoyage tout doucement de votre bébé. Composée d’ huiles végétales (amande douce ou toujours jojoba) et dénuée de conservateur, parfum et colorant synthétique, l’huile bio protège la peau de votre bébé sans l’agresser.

Quelques huiles bio sont composées d’huile de calendula tolérant aussi de soigner les irritations cutanés et les irritations, les brûlures, l’eczéma et l’érythème fessier du nourrisson.

La lotion nettoyante bio

Sans alcool, ni conservateur, ni parfum, les lotions nettoyantes bio nourrisson sont hypoallergéniques et spécialement conforme à la peau fragile des nourrissons. Utilisée avec du coton (bio !), le traitement nettoyante supprime les impuretés, apaise les possibles irritations tout en déposant un film protecteur sur la peau.

Articles relatifs :

  1. Couches lavables
  2. Produits de soins bio pour la maternité
  3. Poupina, eau nettoyante
  4. Le sac de plage de bébé
  5. Chambre bio pour bébé
  6. Le change malin
  7. Quelles cuissons pour les repas de bébé

Articles relatifs

Tags: , , , , , , ,

Abonnez vous à notre flux RSS!


1 commentaire sur l'article “Comment remplacer les lingettes nettoyantes de bébé ?”

  1. calysson:

    Bonjour
    pourquoi ne parlez-vous pas des lingettes biodégradables? c’est aussi une alternative. D’autant que beaucoup de mamans utilisent les lingettes uniquement pour les sorties pour leur côté pratique.
    Les lingettes EARTH FRIENDLY BABY par exemple, sont conçues pour être 100% bio dégradables et à base de composants naturels: camomille, calendula, aloé véra .
    Cela peut être une bonne solution éco responsable!

Laisser un commentaire sur l'article Comment remplacer les lingettes nettoyantes de bébé ?

Flux RSS de bébé news

S'abonner à notre flux RSS

Ou s'abonner par Email:


Abonnez-vous à Bébé News !

    Bébé news sur Facebook Bébé news sur Twitter Le flux RSS de Bébé news

Derniers articles

Articles populaires

Nuage de Tags

Commentaires

  • nounou à domic… sur Sucer la tétine de son bébé est …
  • Anonimka sur 7 façons de bien préparer son acc…
  • au re sur Gagnez un sac à langer Sport Style…
  • Bébé news sur Gagnez un sac à langer Sport Style…
  • katsissi sur Gagnez un sac à langer Sport Style…
  • camille sur Gagnez un sac à langer Sport Style…
  • Cécile sur Gagnez un sac à langer Sport Style…
  • Marina Aid' sur Gagnez un sac à langer Sport Style…